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École de Kinésiologie et Méthodes Associées

à PARIS, NANTES et DIJON

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Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h

Kinésiologie Relationnelle - Niveau 2

Niveau: Deuxième cycle : LES STAGES AVANCES

Pré-requis: Kinésiologie Relationnelle Niveau 1

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KINÉSIOLOGIE RELATIONNELLE

Niveaux 2 (KR 2)

 

OBJECTIF PEDAGOGIQUE :

I)  accompagner le client dans la prise de conscience des causes de stresses même très anciens, en diminuer pas voies réflexes les effet émergents puis en approfondir les causes.

Lui apprendre à utiliser des moyens naturels dont tout le monde dispose pour limiter les manifestations lors de la survenue d’un stress en l’absence de praticien. Ex : porter son attention sur sa respiration, son sens kinesthésique, son enracinement, toutes ses perceptions sensorielles qui la maintiennent en contact avec les réalités sans les déformations dues à ses émotions.

II)  Comment aborder le thème de l’IVG afin de pouvoir aider une personne concernée.

    1)    En tenant compte de la délicatesse du sujet, comment laisser émerger les circonstances de ces étapes de vie.

           Exemples parmi de très nombreux cas de figure :

             a)     La consultante a fait une IVG et des traces émotionnelles restent actives.

             b)    Dans son enfance, sa maman a fait une IVG « J’aurais dû avoir un petit frère ou une petite sœur ».

             c)     Pendant qu’elle était enceinte de moi, Maman a tenté une IVG et j’ai quand même vécu. Etc…

Démonstration et pratique de protocoles spécifiques.

III)  En cas de conflits de couples de plus en plus fréquents dans les motifs de consultations, sans insister, aider la personne à accepter la notion « qu’il est préférable d’étudier l’anatomie de son couple avec d’être contraint d’en faire l’autopsie ».

 

DEROULE / CONTENU DE LA FORMATION :

1er jour :

9h00 à 13h00

Chacun fait part au groupe de l’usage qu’il a fait des acquis de Relationnel 1

Y a-t-il eu des difficultés rencontrées et lesquelles ?

Les éventuels points faibles dans l’usage d’un protocole sont mis en évidence et les révisions techniques peuvent trouver leurs places.

 

14h30 à 17h30

A la lumière des éléments de la matinée, possibilité de travail avec partenaire.

Puis première démonstration relative à IVG et « menace de mort » axée sur « le bébé que l’on porte en soi-même ».

 

2ème jour :

9h00 à 13h00

Deuxième démonstration de IVG dans les cas où la consultante s’est trouvée devant ce choix.

 

14h30 à 17h30

Troisième démonstration sur ce thème axé sur une ascendante concernée.

A noter que les hommes sont souvent concernés par le thème « IVG, menace de mort » et même s’ils n’en prennent conscience que longtemps après, les stresses peuvent aussi être somatisés.

 

3ème jour :

9h00 à 13h00

Début des 7 protocoles sur le couple qui seront éventuellement répartis en fonction des participants.

1)    Héros de l’adolescence

2)    Fusion

 

14h30 à 17h30

3)    Comme dirait l’autre et réciproquement.

4)    Je crois que

 

4ème jour :

9h00 à 13h00

5)    Peurs et attentes sexuelles

6)    Honneur et image de marque

 

14h30 à 17h30

7)    Quand je pense à notre couple quand il aura vieilli

 

Récapitulatif et conclusion par tour de table. 

 

MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :

Deux orientations complémentaires :

     I. La première matinée est orientée vers un travail personnel par le stagiaire qui peut lui-même évaluer sa disponibilité pour accueillir l’autre. Cette courte étape peut le mener à orienter ensuite son attention sur ses points faibles et donc rechercher une meilleure manière de relationner.

Exemple : des exercices pour « écouter/voir » : apprentissage d’une écoute attentive de ce qui est dit avec les mots mais aussi de ce qui est dit à travers l’intonation, l’expression, la posture corporelle du client, sa respiration, son attitude générale, etc.

     II. Pendant toute la durée de ce stage, l’alternance de démonstrations par le formateur et de travail de chaque stagiaire avec partenaire se continue.

L’assimilation de la théorie se fait lors des réponses aux questions posées par les stagiaires pendant les échanges/commentaires après la pratique, en fin de journée.

Par ailleurs, le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de cours est un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.

 

MOYEN D’ENCADREMENT :

Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).

Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)

 

MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION :

Ø  Auto-évaluations régulières

Ø  QCM

Ø  Séances à réaliser

Ø  Mises en situation

Ø  Fiches d’évaluation

Ø  Entretien

 

PUBLIC VISE :

TOUT PUBLIC

PRE REQUIS :

Ø  Kinésiologie relationnelle 1

 

DUREE ET MODALITE D’ORGANISATION :

-        4 jours

-        de 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour

-        groupe de 25 personnes (8 au minimum)

 

COUT PEDAGOGIQUE :

Le coût du stage est de 520 € (soit 130 €/jour) par niveau.

 

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