Menu

École de Kinésiologie et Méthodes Associées

à PARIS, NANTES et DIJON

01.60.75.54.68

Être rappelé(e)

Du lundi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h à 17h30

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FORMATION CERTIFIÉE QUALIOPI

FORMATION CERTIFIÉE QUALIOPI

Le 22 octobre 2021
FORMATION CERTIFIÉE QUALIOPI

L’EKMA est ravie de vous annoncer que nous sommes dorénavant certifiés QUALIOPI !


Nous avons obtenu la certification QUALIOPI, car nous avons pu montrer que :

  • Nous savons accueillir et accompagner nos stagiaires de la meilleure des manières possibles ;
  • Nous possédons des moyens techniques et pédagogiques pertinents et adaptés ;
  • Nous employons des formateurs qualifiés en constant développement de leurs compétences ;
  • Nous prenons en compte les appréciations et les réclamations de nos stagiaires.
  • Nous savons nous adapter aux besoins de nos stagiaires, qu’ils soient en situation de handicap ou non 
     

Pour toutes ces raisons, l’EKMA est ravie d’avoir obtenue cette certification, qui met en avant notre engagement pour vous proposer une formation de qualité, avec un réel accompagnement dans votre projet.

Si vous souhaitez en savoir plus, avoir des renseignements sur notre école et nos formations, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire : https://www.kinesiologie.fr/contact-kinesiologue-paris.php, OU au : 01 60 75 54 68 ou par mail à : secretariat.ekma@kinesiologie.fr.

 

La certification Qualiopi est une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité ou autorisé par le Comité français d’accréditation (Cofrac) sur la base du référentiel national qualité.

Cette certification vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre au sein des organismes de formation et permet une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.

A partir du 1er janvier 2022, Qualiopi sera obligatoire pour bénéficier de fonds publics ou mutualisés délivrés par les OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle Emploi ou les Agefiph.

Actuellement, le Datadock référence tous les organismes de formation qui peuvent bénéficier de financements par des organismes publics ou mutualisés. Le processus de référencement au Datatock est purement déclaratif : un acteur de la compétence envoie des documents répondant aux six critères de référencement, qui seront contrôlés par l’organisme financeur afin d’être « datadocké ».

La certification Qualiopi va beaucoup plus loin, puisqu’il y a un véritable processus d’audit qui vérifie que les processus décrits dans les documents sont mis en place par l’organisme de formation. Il s’agit donc d’un gage de qualité supplémentaire pour les personnes cherchant des formations.

Autre information importante, le Datadock ne permettra plus de bénéficier des fonds publics ou mutualisés à partir du 1er Janvier 2022, date à laquelle la certification Qualiopi permettra d’y accéder.

Également, à partir du 1er Janvier 2022, le Ministère du Travail publiera quotidiennement la liste des certifiés Qualiopi.

Aussi, les financeurs accèderont à cette liste et pourront vérifier la validité d’un certificat Qualiopi et valider ainsi les prises en charge.

Concrètement, à partir de cette date, cela signifie que les organismes certificateurs Qualiopi transmettront quotidiennement la liste des organismes de formation qui détiennent un certificat valable au moment de la transmission. Cette transmission se fera sur une plateforme qui s’appelle le « collecteur », disponible via la plateforme «  mes démarches emploi et formation ».

Ensuite, le Ministère du Travail, plus précisément la DGEFP, synthétisera l’ensemble des listes et mettra à disposition des financeurs la liste publique des organismes de formation, disponible en open data et mise à jour quotidiennement.

Et donc, conformément à l’article R.6316-5 du code du travail, les organismes certificateurs transmettent au ministre chargé de la formation professionnelle les listes des prestataires qu’ils ont certifiés.

Pour PLUS D’INFOS, cf. : l’arrêté du 1er février 2021 relatif aux listes des prestataires certifiés par les organismes et les instances mentionnés à l’article L. 6316-2 du code du travail et des établissements réputés avoir satisfait à l’obligation de certification mentionnés à l’article L. 6316-4 du code du travail.

Actualités

Newsletter

Restez informés de nos dernières actualités

Besoin d’informations ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous

Plan d’accès

EKMA Saintry Sur Seine

35, Chemin Gigot
91250 Saintry Sur Seine

Voir le plan

EKMA Nantes

6 Rue des Tilleuls
44450 Divatte-sur-Loire

Voir le plan

EKMA Dijon

133 Rue des Moulins
21000 Dijon

Voir le plan