Epigénétique et kinésiologie - Niveau 3
Niveau: Deuxième cycle : LES STAGES AVANCES
Pré-requis: Les 2 premiers Niveaux d'Epigénétique et kinésiologie
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ÉPIGÉNÉTIQUE & KINÉSIOLOGIE Niveaux 3
ALIMENTATION OU INTOXINATION AFFECTIVE ?
L’épigénétique, définie récemment, est l’ensemble des modifications transmissibles d’une génération à l’autre, de l’expression des gènes.
Le mot «épigenèse» remonte à Aristote, mais la paternité de l’épigénétique, dans son sens moderne, revient au biologiste Conrad H. Waddington, qui l'a définie en 1942 comme branche de la biologie étudiant les implications entre les systèmes gènes associés à l’environnement, leurs produits donnant naissance au phénotype de l’individu.
Une étude réalisée sur une population a démontré qu’une grand-mère ayant vécu une famine, transmet cette information à sa descendance et par conséquence modifie l’ADN de son petit-fils, qui peut développer des maladies alors qu’il n’a jamais connu de famine.
Le «Triangle de la Santé », base de la compréhension de la kinésiologie, correspond à tous les aspects de l’être humain : mental, physique, émotionnel. Dans ce triangle, l’alimentation a sa place dans le côté émotionnel, avec tout ce que cet aspect peut produire comme surcharges et informations en ce qui concerne l’épigénétique, donc l'alimentation.
NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS…
« Epigénétique & Kinésiologie » est basé sur la façon d’appréhender l’alimentation selon nos croyances, notre culture, sans oublier un élément capital, l’hérédité ou plus exactement l’empreinte génétique et épigénétique. L’idée est donc de définir quelles charges émotionnelles sont reliées à tout ce qui nous nourrit, que ce soit physique (l'aliment) ou affectif, sachant que les deux sont inséparables et génétiques.
OBJECTIF PEDAGOGIQUE :
L’objectif du cours est d’appréhender les phénomènes épigénétiques et d’étudier les facteurs environnementaux impactant tels que la nourriture, les émotions etc. Le cours leur permet d’aborder dans leur pratique professionnelle les problématiques environnementales rencontrées et sources de déséquilibres ou de phénomènes d’adaptation sans oublier l’hérédité et l’empreinte génétique
DEROULE / CONTENU DE LA FORMATION :
Mécanisme d’épigénétique (ADN, Méthylation, Génome)
Présentation des modes digitaux spécifiques (référence génétique, générations et refoulement)
Etudes du développement humain : protéines, glucides et lipides, alimentation et croissance, problèmes d’identité, acides aminés et terrain acido-basique, oxydation, perturbations chimiques, nutritionnelles, métaboliques.
Etude du fonctionnement du cerveau et des perturbateurs (neurotransmetteurs, système nerveux, entérique, chimie du sang, hormones)
Le cours aborde également le développement émotionnel (être, s’adapter, le stress, les fonctions cérébrales et les lois de guérison, l’adaptation et les blocages et leur impact physiologique et énergétiques)
Les transmissions héréditaires ou plutôt l ‘empreinte génétique dans son ensemble
MOYENS PEDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
Les équipements mis à disposition dans toutes nos salles de cours sont un grand écran pour la projection d’un support visuel, un support papier, un livret distribué à chaque stagiaire et des tables de massage permettant la pratique.
Par ailleurs, la répartition pédagogique est proportionnelle entre la théorie, la démonstration et la pratique. Animations (support vidéo) démonstrations et pratiques en cours.
MOYEN D’ENCADREMENT :
Chacun de nos formateurs possède sa spécialité et a l’expérience nécessaire ainsi que la formation pour dispenser des stages de qualité et adapté à chacun de nos stagiaires (CVthèque à disposition).
Ils sont d’ailleurs, tous à disposition et sont joignables via notre site Internet (onglet FORMATEURS)
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION :
Auto-évaluations régulières
Séances à réaliser
Mises en situation
Fiches d’évaluation
Entretien
PUBLIC VISE :
Tout public
PRE REQUIS :
Santé par le Toucher
ICM
Anatomie Niveau 1 et 2
Epigénétique Niveau 2
DUREE ET MODALITE D’ORGANISATION :
4 jours
De 9h00 à 13h00 et de 14h30 à 17h30 soit 7 heures de formation / jour
Groupe de 25 personnes (8 au minimum)
COUT PEDAGOGIQUE :
Le coût du stage est de 440 € (soit 110 €/jour) par niveau
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