Ecole de Kinesiologie et Méthodes Associées Tél : 01.60.75.54.68 Fax : 01.60.75.14.94

Kinésiologie Équine

Niveau: Deuxième cycle : NIVEAUX AVANCES

Pré-requis: KA, les bases ou SPLT et ICM (les 6 niveaux)

Je souhaite m'inscrire à cette formation !

 

 

 

-         Kinésiologie équine

La kinésiologie permet d’identifier et de libérer les mémoires émotionnelles à l’origine de nombreux blocages, physiques ou comportementaux. Les animaux aussi sont sensibles à cette approche. En effet, la communauté scientifique s’accorde désormais sur le fait que les animaux ressentent des émotions, bien qu’elles soient simplifiées et liées à des besoins plus primaires que ceux de l’homme, comme l’explique Antonio Damasio, directeur du département de neurologie à l’Université de l’Iowa : « Même les organismes très simples éprouvent des émotions, c'est-à-dire des réactions naturelles, automatiques, qui les conduisent, directement ou indirectement, à préserver leur corps et à assurer son équilibre interne ». Certains vont plus loin, en considérant l’animal comme une éponge émotionnelle, capable de répondre par la maladie aux troubles de son partenaire de vie humain, ce que le Dr Eric Ancelet nomme la psycho-somatisation croisée. Dès lors, un travail d’équipe peut se mettre en place pour résoudre ce problème complexe, en tenant compte à la fois de la spécificité de l’espèce animal et de la toxicité de son environnement émotionnel.

Bien que la technique soit efficace et similaire quelle que soit la forme de vie animale, ce module est dédié aux chevaux en particulier. La syntonisation, élément-clé et socle de la séance, y est abordée en tenant compte des particularités de l’espèce équine. Une compréhension du cheval dans son environnement naturel est indispensable, pour appréhender les troubles liés à sa domestication. Des notions d’anatomie, de physiologie, de nutrition permettent de mieux cerner où peuvent se situer les déséquilibres et décoder les informations délivrées par le corps.

Enfin, l’intervention d’un transfert dans la relation testeur-testé pouvant parasiter l’équilibre subtil de son égrégore, ce module vous initie à la pratique d’une autre forme de biofeedback du corps du cheval, directement testé sans aucun intermédiaire.

Programme du stage de KINÉSIOLOGIE EQUINE

Qu’est- ce que la kinésiologie ?
Le test musculaire : concept et mise en pratique
Les 5 pré-tests de base
Structuration d’une séance
Les outils d’investigation
L’appartenance du problème
La technique de transfert
Le test sans transfert, directement sur le cheval
Syntonisation : identification du problème sous-jacent
Le cheval dans son environnement
Notions d’anatomie et de physiologie
Les méridiens et les chakras chez le cheval
Les points Trigger chez le cheval
Techniques de « toucher »
Equilibrations et mise en pratique

Prérequis : KA, les bases ou SPLT et ICM (les 6 niveaux)

Durée : 5 jours

 

Je souhaite m'inscrire à cette formation !

Choisissez la date de la formation qui vous convient :

Retour aux formations